Toutes nos réalisations sont fabriquées dans nos usines, en France.

A Houdan, dans les Yvelines, notre site regroupe l’administratif ainsi que la production plastique et métal.
A Beuzeville, En Normandie, notre site regroupe des ateliers de menuiserie / ébénisterie, de serrurerie,
ainsi que de finition de peinture.

Ideaform est labellisé Eco Popai

  Une réponse adaptée au milieu du Marketing Point de Vente

Fruit d’un travail collaboratif entre annonceurs, fabricants, et le cabinet d’expertise en éco-conception ECOInitiative, le standard a été construit pour être adapté aux exigences des annonceurs et des fabricants.

Le standard est :

  • Basé sur les 10 critères majeurs de l’éco conception, sur la certification ISO 14001 et le standard AFAQ éco-conception
  • Adapté au secteur car issu de la profession
  • Composé de questions éliminatoires et audit externe indépendant, révisé à 18 mois
  • Soumis à un cahier des charges transparent et fourni par POPAI France
Logo recycler

Politique environnementale

La société Ideaform s’engage à travailler dans le respect écologique en s’appuyant sur ces 4 points :

Utilisation de tous les procédés de production qui tendent à diminuer l’impact environnemental (consommation d’énergie, quantité de matière utilisée, limitation des déchets et de gâche de matière première, utilisation de matières recyclable, recyclée…)

Toujours se remettre en question sur nos processus de fabrication et être attentif aux évolutions et progrès afin de nous tourner vers une éco conception de nos produits dans le respect des 10 principes suivants :

  • Optimiser les flux entrants
  • Optimiser la matière utilisée
  • Privilégier les matières recyclées ou renouvelables
  • Privilégier les matières recyclables
  • Adapter le matériel à la durée de vie des produits
  • Optimiser les emballages
  • Optimiser la logistique client
  • Minimiser la consommation d’énergie en point de vente
  • Anticiper la fin de vie
  • Tenir compte des conditions de travail et d’utilisation

Reconnaissance des intérêts des parties prenantes : clients, fournisseurs, transporteurs, salariés, sous-traitants… à chacune des étapes depuis la conception à la livraison et jusqu’à la fin de vie de nos fabrications.

Respect du principe de légalité en contrôlant régulièrement notre conformité aux obligations et exigences légales.

Conduite éthique et respectueuse des normes internationales de comportement.

Respect des droits de l’Homme : droits civils et politiques, droits économiques, sociaux et culturels.

Redevabilité : nous devons informer des impacts générés sur la société et l’environnement, et accepter un droit de regard.

Transparence quant à la communication des informations relatives aux décisions et aux activités ayant une incidence sur la société, l’économie et l’environnement.